Le Pays des Morts sur Internet

Rubacava

Retour à la civilisation, après le cauchemar de la Forêt Pétrifiée, Rubacava est un lieu de détente et de loisirs. Les âmes passent parfois plusieurs mois à attendre un bateau pour embarquer sur la Mer des Lamentations, pendant tout ce temps, elles profitent des différents clubs et tripots ouverts toute la nuit.


L'Os Farcis

Les survivants de la Forêt Pétrifiée, se guident de cette curieuse bâtisse en forme de cactus pour repérer Rubacava. L'Os Farcis n'est autre qu'une cafétéria (appelé la « Cantina » par certains) qui propose au moins vingt-deux plats différents. Le patron, dont le bureau est situé au grenier, donne parfois du travail aux nouveaux arrivants en ville. Et même si tous les clients sont morts, l'Os Farcis reste pointilleux sur l'hygiène.



Le Café Calavera

Racheté par Manny, l'Os Farcis est transformé en boîte de nuit. Le Café Calavera devient un lieu chic où les employés sont bien habillés. Les clients peuvent déposer manteaux et chapeaux au vestiaire avant de profiter de quelques consommations et du piano dans la salle ou tenter sa chance à la roulette dans le petit casino dans le fond du club. Au premier étage, se trouve le bureau du patron, duquel il commande la roulette truquée.


Le Caveau Bleu

Appartenant à Olivia Ofrenda, le Caveau Bleu est une boîte de nuit fréquentée par une population marginale et ouvrière. C'est pour certains un lieu d'échange et de débat politique. Des soirées « impros » sont organisées où le micro est ouvert à qui le veut. Avec peu d'éclairage, l'atmosphère de ce club est sombre et froid, peut-être pour cacher le manque d'hygiène apparent, et les cocktails douteux qui sont servis aux clients.


Félinodrome

Là où les Vivants feraient des courses de chevaux, les Morts se contentent des seuls démons habilités pour la course qui peuplent le Pays des Morts, à savoir les chats. Le Félinodrome est donc un hippodrome habilité pour ces créatures du Pays des Morts. Avec Maximino à sa tête, le Félinodrome est la principale attraction de la ville. C'est d'ailleurs du Félinodrome que part le dirigeable qui se rend au Pays des Vivants à l'occasion de la Fête des Morts. Certains privilégiés auront accès au salon privé, afin de pouvoir parier sur leurs chats préférés dans le confort le plus total.


Docks

Rubacava est surtout connu étant un port, le seul du Pays des Morts avec Puerto Zapato. Dominé par le phare, les docks sont donc un élément essentiel à l'économie de la ville. Le chef des docks, Velasco gère le transit de tous les bateaux entre Rubacava et Puerto Zapato. Ce sont sur ces docks, que sont construits les navires par les Abeilles des Mers.


Atelier de Tatouage

Cet atelier est tenu par Toto Santos, le meilleur tatoueur de Rubacava. C'est en fait une épave de bateau aménagé en atelier. Toto y vit dans des situations d'hygiène très médiocres, mais reçoit tout de même le téléphone.


Commissariat

Entre une vieille prison peu engageante et la morgue de Membrillo, ce quartier de Rubacava n'est pas le plus attrayant.


Centre de sécurité

C'est à partir de ce centre de sécurité que les passagers du dirigeable sur rendent à l'intérieur de l'appareil. Carla, l'agent de sécurité, veille au bon déroulement de l'embarcation et se charge de fouiller les passagers, grâce notamment à son détecteur de métaux. C'est un lieu résolument équipé qui possède une chambre hyper-blindé, s'avérant être un excellent système anti-terroriste capable de neutraliser une bombe. A noter qu'on peut apercevoir la litière du Félinodrome par la fenêtre du local du fond, et que certains employés se servent des casiers comme casse-noisettes.

Suite de la visite

Retour en haut