Patch officiel
Nous vous proposons le patch officiel permettant de résoudre quelques problèmes techniques.
Télécharger le Patch
Problèmes corrigés
Le patch est assez daté, il est sorti peu après le jeu. Il est fort possible que vous rencontriez des problèmes qui n'existaient pas à l'époque. Nous vous conseillons de consulter notre page Jouer à Grim Fandango sur une machine récente.
Généralités
Blocage avec apparition du message «MAX_OPEN_FILES» une fois les fichiers .LAB des deux CD copiés sur le disque dur (opération visant à améliorer les performances du jeu).
1re Année
Blocage (rare) se produisant lorsque Manny descend de la corniche à l’aide de la corde, après quoi la caméra ne le suit plus lorsqu’il avance.
2e année
Blocage (rare) se produisant lorsque la jeune femme boit son «éclate-cercueil» au Caveau Bleu.
Possibilité d’utiliser la touche «Entrée» pour ouvrir la porte de la cuisine du Caveau Bleu.
Le joueur n’est plus coincé lorsqu’il est à proximité de l’ascenseur du Salon Privé.
Le monte-charge dans la cuisine du Salon Privé était trop rapide sur les machines puissantes, ce qui rendait impossible la résolution de l’énigme.
Les portes du monte-charge de la cuisine du Salon Privé restaient fermées si le joueur quittait la pièce alors que les portes étaient encore ouvertes, puis revenait dans la cuisine.
3e année
Retour au bureau de Windows sur les machines surpuissantes (Pentium II-400 ou plus) lorsque le joueur approche du broyeur près de la grue.
4e année
Le joueur pouvait amener l’alligator au premier-plan dans le tunnel, ce qui bloquait le jeu.
Nouveauté
Vous avez été nombreux à nous demander le sous-titrage les séquences de transition ! Vous pouvez maintenant activer ces sous-titres avec le raccourci clavier Ctrl-T (le même raccourci qui vous permet d’activer et de désactiver les sous-titres en cours de jeu). (Remarque : cette commande ne fonctionne pas à partir de l’option Visionner les séquences du menu principal.) Si vous constatez que certaines lignes ne sont pas affichées dans les séquences, essayez d’augmenter la vitesse d’affichage du texte, depuis le menu des «Options».