Le Pays des Morts sur Internet

El Alamoual

Bienvenue au Pays des Morts. El Alamoual est la première étape du voyage, seul lieu du pays où tous les morts mettent un jour les pieds. Par sa taille et sa puissance, la ville est sans aucun doute la capitale du Pays des Morts, notamment grâce à la présence du siège du Département De la Mort.


Le DDM

Le DDM (Département de la Mort) est l’'administration principale du Pays des Morts. Cette organisation est chargée de conduire les âmes vers le Neuvième Monde, grâce aux agents de voyages mortuaires. Vêtus de leurs capes et armés de leurs faux, les agents de voyages font régulièrement la navette entre El Alamoual et le Pays des Vivants.



La Fête des Morts

Tous les ans, lors de la Fête des Morts, une grande parade est organisée bloquant ainsi les rues de la ville. Les ballons flottent partout autour des nombreux stands et le pain des morts y est distribué gratuitement.


La gare

C'est à partir de cette gare que le célèbre 9 Express entamme son voyage vers le 9e Monde.


Le QG de l'A.A.P.

Dans les souterrains de la ville, on peut trouver le Quartier Général de l’'A.A.P. (l'Alliance des Âmes Perdues), un groupe de révolutionnaires organisent la résistance face à la corruption du DDM. Le Q.G. dispose d'un grand tunnel souterrain qui peut les amener jusqu'à la grande Forêt Pétrifiée sans se faire repérer dans la ville.


Les égouts

Les égouts sont très utilisés par les agents de l'A.A.P. pour accéder à tous les lieux de la ville comme le Q.G. de l'A.A.P., la tour d'Hector, le repère de Bowsley ou encore dans les coulisses d'un théâtre. Cependant, le lieu n'’est pas totalement sûr, la rumeur dit qu’'un Alligator roderait dans l’'obscurité.


La tour d'Hector LeMans

Lorsque la ville toute entière est possédée pas Hector LeMans, sa tour est l'édifice d'où il contrôle tout. Le casino est l’'attraction majeure de l'’immeuble, mais on peut aussi y trouver le laboratoire de Bowsley et le bureau d'Hector avec sa salle d'attente.


La serre

Situé à la périphérie d'El Alamoual, cette serre est le repère d'Hector LeMans. Habituellement, au Pays des Morts, aucune fleur ne pousse, exception faite lorsqu’'un individu est germé. Toutes les fleurs des alentours de la serre sont en donc en réalité les restes germés de tous les ennemis de LeMans.